Nos photophores fleurs séchées
Tous nos photophores et grosses bougies fleurs séchées sont fabriqués dans notre atelier-boutique. Nous récoltons et faisons sécher nous même nos fleurs autour de Gourdon, ce qui rend chaque photophore unique et offre des modèles différents selon les végétaux de saison.
Photophores fleurs séchées en cire
Ces photophores sont fabriqués à base de paraffine, la cire traditionnelle. Lorsque l’on place une bougie à l’intérieur, l’on peut alors bénéficier de toute la douceur de la lueur d’une bougie sans que le tour, assez large pour accueillir une flamme, ne fonde jamais.
Je compose certains de mes modèles avec des coquelicots, mais j’affectionne aussi beaucoup les fougères, les rameaux de bougainvilliers, les pétales de rose, les feuilles d’automne, les feuilles de Ginko ou encore le lierre.
19,50 euros
Grandes bougies parfumées
Le tour de ces grandes bougies suit le même principe que les photophores, mais le coeur est fait de 500 ml de cire de soja parfumée, ce qui prmet de la faire brûler pendant 150 heures. Le parfum varie à chaque bougie.
39,50 euros
Photophores fleurs séchées translucides
Dans ces photophores nous composons comme un patchwork de fleurs séchées dans du gel de bougie translucide avec toutes les fleurs les plus délicates du printemps.
Le gel conserve, restitue les moindres nervures des végétaux et offre une transparence qui laisse flitrer la lumière à travers les pétales, sublimant ainsi les fleurs exposées.
Certains de ces photophores sont vides (19,90 euros), et il convient de placer une petite bougie chauffe plat à l’intérieur pour les illuminer ; d’autres sont remplis de 200 ml de cire de soja parfumée (29,90 euros).